750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de ludo
Newsletter
24 septembre 2010

Tarte à la ricotta et aux pommes

tarte_03Ingrédients :

300 grammes de pâte sablée.
250 grammes de ricotta.
100 grammes de sucre.
4 œufs.
20 cl de crème fleurette.
Fruits de saison (en ce moment, je mets des pommes).

Une fois votre pâte sablée faite et bien reposée, étalez-la et garnissez un moule à manqué ou des petits moules comme j'ai fait. Je trouve ça sympa en individuel.
Dans un saladier, mettre la ricotta et le sucre, bien battre.
Ensuite séparer les blancs des jaunes et mettre les jaunes avec le fromage et bien battre.
Monter les blancs en neige bien fermes et les incorporer à la préparation.
Monter la crème fouettée et l'incorporer au mélange précédent.
Garnissez les fonds de tartes ou le fond de tarte avec les fruits de saison et ensuite mettre dessus l'appareil.
Mettre le tout dans votre four préchauffé à 150°C et cuire pendant 1h10.
Il faut que le dessus soit coloré et la pâte colorée autour.
C'est vraiment un très bon dessert et cela permet d'utiliser des fruits de saison et c'est vraiment très moelleux. Je préfère ce gâteau à celui à base de fromage blanc, je vous le conseille. C'est très rapide à faire.

tarte_02tarte_01

Publicité
Commentaires
L
huummmm sympa comme tout tes tartelettes !!!
la cuisine de ludo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité