750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de ludo
Newsletter
24 septembre 2010

Chocolat chaud

chocolat_chaudLe grand froid arrive, le bois commence à rentrer dans nos maisons pour se réchauffer autour d'un bon feu de bois.
Pour que tout se passe bien et pour profiter de ce bon moment, il faut absolument ma petite recette de chocolat chaud.

Ingrédients pour deux personnes :

75 grammes de chocolat noir en morceaux.
2 cuillers à café de sucre.
1 gousse de vanille.
25 cl de lait entier.
15 cl de crème fleurette.
Du chocolat en copeaux ou en poudre pour la décoration.

Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites chauffer très doucement en remuant avec un fouet jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu et que le mélange soit chaud et mousseux.
Versez dans deux tasses et parsemez de cacao ou de copeaux.
Vous pouvez aussi faire cette recette en chocolat liégeois lol.
C'est vraiment une très bonne recette, je vous la conseille avec l'hiver qui approche et la baisse des températures lol.

Publicité
Commentaires
T
Aujourd'hui, il a fait gris et froid : un temps de saison quoi ! Pour me réchauffer, je me suis dit qu'un bon chocolat chaud ferait l'affaire. Oui mais voilà, j'en ai un peu ras le bol des chocolats en poudre insipides.<br /> Et là je me suis souvenu de ta recette de chocolat chaud. En plus d'être facile et rapide à préparer, c'est un breuvage vraiment excellent, très onctueux et au bon goût de cacao.<br /> Merci pour cette petite recette sympa.<br /> "Cho Ka Ka O, Cho Cho Cho Chocolat ..."
J
Merci pour ton com' !<br /> C'est avec plaisir que je figurerais sur ton blog !<br /> Le chocolat chaud me tente déjà par ces premiers jours d'automne !<br /> @ bientôt.<br /> Julie
la cuisine de ludo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité