750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de ludo
Newsletter
8 novembre 2010

Cheesecake aux spéculoos

cheesecakeIngrédients :

1kg de fromage blanc.
300 grammes de sucre.
5 œufs.
Une petite brick de lait de coco.
Un ou deux petits bouchons de rhum.
200 grammes de spéculoos.
200 grammes de beurre.

 

Mettre en poudre les spéculoos. Lorsque c'est bon, mettre le beurre fondu et bien mélanger pour faire une pâte.
Mettre cette pâte dans le fond d'un moule assez haut et bien écraser avec une cuillère.
Mettre votre moule au congélateur.
Dans un saladier mélangez, le fromage blanc, le sucre, le lait de coco et le rhum et les oeufs.
Quand la préparation est prête la verser sur votre pâte de spéculoos qui se trouve au congélateur et cuire au four à 180°C pendant 50 minutes.
Quand le gâteau est cuit, laisser refroidir, le démouler et le mettre au frais.
Ce dessert est à faire la veille, c'est mieux et super bon lol.
Ensuite si vous le voulez, vous pouvez faire un décor de fruits sur le dessus ou servir avec un coulis.

Publicité
Commentaires
J
Hier jeudi j'ai réalisé ce dessert. Nous sommes deux personnes, donc j'ai divisé les proportions en deux. Je voulais surtout vous dire de ne pas faire la même erreur que moi, j'ai pris un moule TEFAL et je n'ai pas pu démouler mon dessert donc mettre absolument un papier sulfurisé au fond de votre moule et vous pourrez bien le démouler.<br /> Nous avons dégusté ce dessert avec un petit coulis de framboises et quelques petites framboises. C'est un dessert très rafraichissant.<br /> Bravo Ludo<br /> Gros bisous de ta première "FAN"<br /> Jacquot.
J
Merci beaucoup mon petit loup.<br /> Très gros bisous.<br /> Jacquot
L
C'est un dessert pour 8 a 10 personnes.
J
Effectivement çà m'à l'air d'être un très bon dessert. Je voudrais savoir avec ces proportions, ce dessert convient pour combien de personnes.<br /> Je pense la faire rapidement et nous sommes que deux personnes c'est pour çà que je demande !!!<br /> Merci beaucoup.<br /> Jacquot
V
hou ca a l air excellent ca!<br /> Merci du partage!
la cuisine de ludo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité