750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de ludo
Newsletter
8 novembre 2010

Velouté de courgettes et saumon

Ingrédients pour 6 personnes :

100 grammes de saumon fumé.
250 grammes de fenouil.
250 grammes de courgettes.
2 échalotes.
Le zeste et le jus d'un citron.
2 cuillers à soupe d'aneth hachée.
2 cubes de bouillon de légumes.
1 litre d'eau.
25 cl de crème liquide.
1 cuiller à soupe d'huile d'olive.

59428802

Épluchez et émincez les échalotes. Coupez le fenouil et les courgettes en morceaux.
Dans une marmite faites revenir avec l'huile d'olive, les légumes et les échalotes avec le zeste de citron, le jus de citron et l'aneth.
Salez et poivrez. Mettre le litre d'eau et les cubes de bouillon de légumes, ainsi que la crème.
Cuire pendant 25 minutes. Quand les légumes sont cuits, mixer le tout au blender. Ensuite mettre le saumon fumé et mixer de nouveau. Rectifiez l'assaisonnement.
C'est une très bonne soupe et cela plaît beaucoup. Le mélange saumon plus légumes plus particulièrement le saumon fumé, nous donne un très bon mariage.

Petit message pour un ami : Voilà TONY, tu as enfin ta recette de potage que tu voulais tant. Alors maintenant aux fourneaux et j'espère en manger la prochaine fois que je viendrai chez toi lol.


Publicité
Commentaires
C
Je mets du lait à la place de l'eau, c'est encore plus onctueux...
T
Je n'y croyais plus ! lol. Merci Ludo !
la cuisine de ludo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité