750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de ludo
Newsletter
13 novembre 2010

Apple Pie

apple_pie_1Ingrédients :

400 grammes de pâte brisée légèrement sucrée.
2 kg de pommes moyennes (si grosses pommes, en mettre moins).
5 sachets de sucre vanillé.
Une bonne cuillère à soupe de cannelle.

 

Étalez votre pâte dans le fond d'un moule à tarte.
Épluchez vos pommes et les couper en 4 ou en 6 suivant la grosseur, bien les ranger dans le fond de votre moule à tarte comme si vous faisiez une tarte tatin. Quand les pommes sont bien rangées, mettre sur le dessus le sucre vanillé ainsi que la cannelle.
Étalez un autre cercle de pâte pour mettre sur le dessus et bien refermer avec un jaune d'œuf ou de l'eau. Bien fermé, cela doit faire comme une tourte. Dorez la tourte et faire sur le dessus un décor, comme pour les galettes des rois (qui vont arriver assez vite !).
Mettre au four à 180°C pendant 50 minutes. Elle doit cuire doucement et vers la fin vous pouvez monter la température pour la faire colorer.
Moi je la mange tiède et c'est super bon. Je pense qu'il peut y avoir plusieurs variantes alors j'attends vos idées pour tester.
Bon appétit à tous.

apple_pie_2

Publicité
Commentaires
J
J'ai réalisé ce dessert ce dimanche, vraiment délicieux, les pommes sont très fondantes avec un bon petit goût de cannelle.<br /> Bisous<br /> Jacquot
la cuisine de ludo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité