750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de ludo
Newsletter
25 janvier 2011

Ravioles de saumon aux légumes

ravioles_01Ingrédients pour 16 pièces :

250 grammes de farine.
50 grammes de beurre.
10 grammes de sel.
2 dl d'eau.

Mettre dans un saladier la farine, le beurre en morceaux et mou, le sel.
Bien mélanger le tout comme si vous faisiez une pâte brisée et ensuite mettre l'eau.
Formez une boule, la pâte ne doit pas être cassante.
La quantité d'eau que je vous donne est celle de ma recette mais tout dépend de votre farine.

Pour la farce :

Un petit morceau de saumon.
Une à deux cuillers d'épinards en morceaux (moi je les prends en surgelés).
Une petite courgette coupée en petit dés.
Une tomate coupée en dés.
Des épices de votre choix.

Dans une casserole, je mets une pointe d'huile d'olive et je fais revenir mon saumon pour qu'il soit en miettes.
Après je mets tous les légumes ainsi que les épices et je laisse mijoter doucement et bien évaporer le liquide.
Ensuite mettre le tout dans une passoire au frais pour que l'excédent d'eau disparaisse, et que la préparation soit bien froide pour faire le montage des vos ravioles.

Pour la sauce :

Je fais un velouté de légumes que je passe au blender ensuite et au chinois pour faire une sauce onctueuse que je termine en la montant au beurre.

Pour le montage, coupez à l'emporte pièce des disques très fins de pâte et ensuite mettre la garniture dedans et refermer comme des petits chaussons.
Pour avoir un bon résultat pour la finesse de la pâte moi j'utilise un laminoir à pâte.
Mettre au frais.
Mettre une casserole d'eau à chauffer avec une pointe d'huile d'olive et du sel.
Lorsque l'eau bout mettre vos ravioles et laisser cuire au moins cinq minutes.
Égouttez et mettez dans vos assiettes avec la sauce, mangez très chaud.

ravioles_02

C'est vraiment une très bonne recette, j'ai des variantes.
Je mets dedans une farce poulet/chèvre frais avec une sauce à la crème et aux herbes, et pour le poisson je mets un morceau de saumon frais et de saumon fumé avec une sauce aux étrilles.
Si vous voulez la recette de la farce poulet/chèvre frais, demandez-moi (lol) et je vous la donnerai.

Voilà, maintenant à vos fourneaux !

 

Publicité
Commentaires
D
ça à l"air super mais c'est pas Dukan alors j'attends tes recettes Dukan (2ème phase, croisière!!) lol<br /> Gros bisous et bravo pour tes recettes mon Ludo!!
la cuisine de ludo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité