750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de ludo
Newsletter
24 octobre 2011

Soupe aux nouilles Soba et au saumon laqué

Ingrédients :

4 filets de saumon avec la peau.g3405

1 chou chinois.

1 paquet de pois gourmands.

1 cuiller à soupe d'huile d'olive.

4 cuillers à soupe de sauce soja.

3 cuillers à soupe de mirin.

3 cuillers à soupe de saké.

200 grammes de nouilles soba.

2 litres de bouillon de légumes.

Sauce soja.

2 oeufs durs.

2 carrés de curry japonais.

 

Mettre dans une grande casserole deux litres d'eau, les cubes de légumes ainsi que le curry japonais.

Mettre le feu et réserver lorsque que le bouillon est prêt.

Dans un bol, mélanger le sucre, la sauce soja, le mirin et le saké. Bien mélanger,  cela  servira à  laquer votre saumon.

Cette préparation japonaise est utile pour plusieurs recettes. Je l'utilise aussi pour faire mes brochettes de poulet sur mon blog.

Couper et émincer le chou et le blanchir. Couper en deux les pois gourmands et les blanchir aussi. Les légumes doivent être cuits al dente.

Prendre une poêle, mettre une pointe d'huile et faire revenir le poisson des deux côtés.

Quand celui-ci est prêt, le mettre dans une assiette et réserver au chaud.

Remettre le bouillon à bouillir. Quand celui-ci est prêt, mettre les pâtes à cuire.

Attention la cuisson va très vite.

Bien garder le bouillon pour servir après.

Dans la poêle, mettre la préparation de sauce soja et laisser réduire un peu.

Quand la sauce devient nappante, mettre les morceaux de saumon dedans pour les napper et les glacer.

Quand toutes les cuissons sont faites et que le poisson est cuit, commencer le dressage.

Moi je prends de grandes assiettes creuses, je mets au fond les pâtes en nid et au milieu les légumes.

Ensuite, je fais bien chauffer mon bouillon  de légumes dans lequel j'ai cuit les pâtes et  je l'agrémente de sauce soja.

Je le verse ensuite sur mes pâtes et mes légumes et je mets dessus mon saumon, ainsi que la moitié de l'oeuf.

C'est vraiment une très bonne recette. J'aime beaucoup, c'est léger et super bon.

 

g3331

 

Publicité
Commentaires
la cuisine de ludo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité