750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de ludo
Newsletter
7 novembre 2011

Petits gâteaux au sésame noir et au chocolat

 

Ingrédients :

200 grammes de sésame noir.

200 grammes de beurre.

3 oeufs.

340 grammes de sucre semoule.

60 grammes de farine.

30 grammes de farine avec levure incorporée.

200 grammes de chocolat noir.

100 ml de crème fraîche allégée.

 gateau_sesame_1

Prendre le sésame et le mixer pour en faire une pâte, même s'il reste des petits morceaux de graine, ce n'est pas grave.

Dans une casserole mettre le  beurre à fondre et la pâte de sésame noir.

Quand le mélange beurre et sésame est bien onctueux, retirer la préparation du feu et y incorporer les oeufs un par un.

Mettre le sucre, bien mélanger et ensuite y mettre les farines.

Préchauffez votre four à 180°C.gateau_sesame_2

Je fais ce dessert en petit comme des cupcake, c'est beaucoup mieux.

Mettre vos gâteaux à cuire pendant 20 minutes à 180°C.

Une fois cuits,  les retirer du moule et les mettre à refroidir sur une plaque.

Préparez votre glaçage au chocolat.

Mettre dans une casserole le chocolat et la crème. Faire fondre doucement et ensuite attendre que le chocolat soit un peu froid pour glacer vos gâteaux.

Faire le décor que vous voulez. Moi,  je mets des graines de sésame noir et des amandes effilées grillées.

Je sers mes petits gâteaux avec une sauce au chocolat et au miel. C'est super bon.

Des petites douceurs que les grands et les petits vont adorer.

gateau_sesame_3

Publicité
Commentaires
la cuisine de ludo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité