750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de ludo
Newsletter
5 décembre 2011

Macarons au chocolat

 

Ingrédients :

200 grammes de poudre d'amande.

200 grammes de sucre glace.

190 grammes de sucre en poudre.

70 grammes de blancs d'oeufs.

75 grammes de blancs d'oeufs pour la meringue.

Une tablette de chocolat.

Un pot de crème fraîche liquide.

 macaron_04

Préchauffer votre four à 150 degrés.

Dans un saladier,  mettre la poudre d'amande et le sucre glace. Mélanger, ensuite mettre les 70 grammes de blancs d'oeufs légèrement battus.                          

macaron_05 macaron_03Mélanger. Cela doit vous donner une pâte épaisse. En faire une boule.

Dans une casserole, mettre le sucre en poudre et de l'eau juste à hauteur et faire un sirop.

Le sirop doit atteindre une température précise, c'est-à-dire 121 degrés.

Peandant ce temps, montez vos blancs en neige et réservez-les.

Quand le sirop est à bonne température, versez-le dans les blancs en neige petit à petit tout en mélangant.

Quand tout le sirop est mis, continuez à battre pour refroidir au maximun les blancs et pour obtenir une bonne meringue.

Quand celle-ci est prête, en mettre une partie dans la préparation à l'amande, mélanger puis mettre le reste et mélanger le tout.

Prendre une poche avec ou sans douille et faire des petits tas sur votre plaque. Si elle ne colle pas, ne pas mettre de papier sulfurisé.macaron_06

Cuire au four 15 à 20 minutes.

Retirez-les du four et laissez refroidir avant de les garnir.

Moi je fais une ganache au chocolat.macaron_01

Pour cela faire fondre une plaquette de chocolat noir avec une pointe de crème fraîche.

Laissez refroidir la ganache pour la mettre ensuite sur une moitée de coque puis refermez.

Il ne faut pas avoir peur si vous trouvez que les macarons sont un peu dur. Ce n'est rien, j'ai eu la même impression. Je les mets au frigo pour que la ganache soit bien prise et je peux vous dire que le lendemain ils sont super moelleux et super bons.

macaron_02Ils ne restent pas longtemps dans le frigo, mon petit gourmand passe toutes les 5 minutes pour les manger.

J'ai essayé plusieurs recettes et je trouve que celle-ci est au top.

Essayez et dites-moi ce que vous en pensez.

Publicité
Commentaires
la cuisine de ludo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité