Ingrédients pour deux personnes :pavés_ morue_02

Deux pavés de cabillaud avec la peau.

Deux citrons confits.

Un paquet de gros sel gris.

Un bouquet de persil.

Un panais.

Une patate douce.

 

Prendre vos pavés de cabillaud et les mettre dans un plat, côté peau en dessous.

Les recouvrir de gros sel et les laisser ainsi pendant 10 minutes.

pavés_morue_01

Pendant ce temps, coupez vos citrons en 4 et enlevez la chair puis les coupez en julienne épaisse.

Les mettre dans une assiette et au congélateur ensuite pour qu'ils durcissent et soient plus faciles à travailler après.

Après les 10 minutes, rincez le poisson et si cela est un peu trop salé, le mettre dans l'eau froide pour enlever le surplus de sel.

Dans une casserole, mettre un peu d'eau et le persil. Cuire à feu doux. Quand le persil est cuit, passez le tout au blender pour obtenir un jus de persil (HUMMMMM, j'aime l'odeur !). Le jus  ne doit pas être trop liquide.

Retirez le citron du congélateur, prendre vos pavés de poisson et faire de petites incisions dedans pour y glisser le citron.

Epluchez les légumes et ensuite les coupez en grosses rondelles et les cuire dans l'eau salée ou dans un bouillon de légumes de votre choix.

La cuisson va assez vite. Les légumes doivent rester un peu croquants car ensuite nous allons les passer à la pôele avec une pointe de beurre pour les colorer.

Faites chauffer une pointe d'huile d'olive dans une pôele, prendre votre poisson et le fariner légèrement pour que cela ne colle pas trop et colore votre poisson.

Le cuire doucement des deux côtés.

Retaillez vos légumes en rond à l'aide d'un emporte-pièce et les passer à la poêle avec une pointe de beurre pour les colorer.

Prendre vos assiette et passez au dressage.

pavés_morue_03

Dans l'assiette, mettre votre poisson, les légumes en une rangée en alternant les couleurs et ensuite mettre un trait de jus de persil.

C'est vraiment une très bonne recette et cela plaît beaucoup mais il faut bien faire attention que le poisson ne soit pas trop salé, c'est pour ça qu'il ne faut pas hésité à le dessaler.

Vous pouvez faire vos citrons confits maison mais cela prend beaucoup de temps. Moi je les prends chez mon primeur et cela dure longtemps. Vous pouvez aussi en mettre dans tous vos poissons ainsi que dans vos tajines.

Maintenant à vos fourneaux !