750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de ludo
Newsletter
15 mai 2011

Yakitoris de poulet aux légumes

 

Ingrédients :yakitori_04

Un paquet d'aiguillettes de poulet.

Deux carottes.

Une petite botte d'oignons blancs.

De la sauce soja.

Du sucre.

Un verre de bière japonaise.

Des brochettes en bois.

 

 

 

 

 

Épluchez et coupez vos carottes en petits tronçons, et les pré-cuire à la vapeur ou à l'eau.

yakitori_03Coupez vos oignons blancs en deux ou trois si ils sont gros.

Coupez votre poulet en petits morceaux.

Montez vos brochettes comme à l'habitude, je ne vais pas vous montrez vous êtes doués quand même lol.

Dans un bol mettre de la sauce soja, deux cuillers à soupe de sucre et la bière, mélangez le tout (il faut que le sucre soit bien fondu).

Prendre une poêle (moi je n'ai que ça, snifffff !) ou si vous avez, un grill.yakitori_01

Mettre une pointe d'huile d'olive et mettre vos brochettes à cuire.

Il faut retourner régulièrement les brochettes et les cuire au 3/4.

Quand la cuisson est bien avancée prendre vos brochettes et les trempez dans la préparation de sauce soja et les remettre à cuire.

A chaque fois que vous retournez vos brochettes il faut les passer dans la sauce.

Bien les laisser confire et surtout cuire doucement pour que la sauce rentre bien dans la viande.

yakitori_02

Moi je sers mes brochettes avec une pointe de soja et du riz nature.

C'est vraiment super bon et rapide à faire.

Après laissez courir votre imagination pour les garnitures et les viandes ou les poissons.

Publicité
Commentaires
la cuisine de ludo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité