750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de ludo
Newsletter
6 novembre 2011

Coquilles Saint-Jacques à la chinoise

 

Ingrédients :

Pour 4 personnes

8 belles coquilles Saint-Jacques.

Huile de sésame.

Sauce soja.

Un morceau de gingembre.

Une carotte.

Une courgette.

Un bouquet de coriandre.

Piment si vous aimez.

 

st-jacques_1

Epluchez et coupez en fine julienne les légumes y compris le gingembre.

Mettre  ce mélange de julienne dans les coquilles et dessus mettre les noix de St-Jacques.

Ne pas mettre de sel, juste un peu de piment si vous aimez.

Branchez votre cuit vapeur, et bien faire chauffer .st-jacques_2

Quand celui-ci est prêt, mettre les coquilles à cuire en vapeur pendant deux à trois minutes, elles doivent être nacrées au milieu.

Pendant ce temps-là, préparez la sauce pour accompagner votre poisson.

Prendre un bol et mettre deux à trois cuillers à soupe d'huile de sésame, et une cuiller à soupe ou un peu moins de sauce soja.

Faire attention la sauce soja est fort en gôut et en sel.

Quand les St-Jacques sont cuites les mettre dans les assiettes et verser dessus un peu de sauce à l'huile de sésame et  mettre dessus une pluche de coriandre frais.st-jacques_3

C'est vraiment une recette rapide à faire et très puissante en gôut et en saveurs.

La saveur du sésame se dégage très bien avec la chaleur des St-Jacques et le mélange des épices est magnifique.

Je vous conseille cette recette rapide et délicieuse.

Je pense que vos invités seront très surpris.

Bonne cuisine à tous !

 

Publicité
Commentaires
M
très jolie recette!
M
Merci beaucoup !<br /> Ton site est desormais parmis les liens à visiter sur la colonne de droite de mon blog !<br /> Quelle belle recette ! Moi qui privilegie très souvent les crustaces dans mon alimentation, car riches en bonnes choses mais pauvres en graisses !<br /> Ta recette à l air parfaite ! Continue ainsi, je ne me lasse pas de me delecter de tes recettes !<br /> Des bisous et a bientot !
F
encore une recette qui met l'eau a la bouche !!! je t'es mis dans mes liens tu peu faire de meme sans soucis... auplaisir de lire tes nouvelles recette !!
la cuisine de ludo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité